RECHERCHE REPRENEUR - EXPLOITATION VITICOLE

CC de la Muse et des Raspes du Tarn

Activité(s) :
Chai particulier (Viticulture)

Biologique : oui

Contexte :
A la suite de la retraite d’un des parents et à la restructuration de la coopérative viticole locale, l’exploitation doit se réorienter vers une autre organisation pour la vinification. En effet, une CUMA à 4 adhérents pour le travail de vinification va se créer avant les vendanges prochaines. Les producteurs vendront ensuite leurs produits à une SAS qui commercialisera les différentes bouteilles dans son magasin et à de multiples clients. Le candidat qui va reprendre devra avoir des compétences viticoles/vinicoles et des bases en œnologie. La transmission pourrait s’envisager assez rapidement avant les prochaines vendanges si besoin.

Système de production :
Production de raisins et de vin – 3 cépages (Gamay, Syrah et Cabernet). Production de raisin indépendante puis regroupement en CUMA pour la vinification individualisée au sein d’une cave commune. Vente à une société pour la commercialisation dans lequel l’exploitant est actionnaire.

Commercialisation :


Proposition de reprise : L’installation sera conditionnée par le rachat des parts de l’exploitant dans CUMA ainsi que dans la société de commercialisation. L’activité de l’exploitation permettrait une rentabilité immédiate pour une personne si l’installation se faisait avant les vendanges.
Prix : ---
Type de transmission : Individuelle
Surface agricole utile : 7.2000 hectares
Logement : Logement à trouver

RENSEIGNEMENTS

Antenne du Tarn-Aveyron

05-63-51-46-60

Dans la commune et aux alentours

Retourner à la liste des annonces