ACTIVITE BOVIN VIANDE VENTE DIRECTE A REPRENDRE

CC du Grand Villefranchois

Activité(s) :
Elevage de bovins viande (Elevage)

Biologique : oui

Contexte :
L’exploitant envisage de prendre sa retraite courant 2022 et pour cela propose son exploitation pour partie à la reprise hors cadre familial. Cette ferme conviendrait pour 1 voire 2 personnes dans une démarche de circuits courts et vente directe. Le cédant souhaite que l’activité vente directe bovin-viande continue. Signalons le fort attrait touristique de la Région durant la période estivale lequel favorise la commercialisation en vente directe.

Système de production :
Vaches allaitantes avec production de veaux lourds dont une partie (veaux et vaches de réforme) est vendue en vente directe sur Paris ou durant l’été sur les marchés locaux notamment les marchés gourmands à Najac. Conduite simplifiée au pâturage, économe et autonome avec une valorisation maximale de l’herbe.

Commercialisation :
La commercialisation en vente directe est le point fort de valorisation de cette structure avec des contacts clientèle en région parisienne, sur Bordeaux et l’été avec les marchés gourmands de Najac. Le reste des produits est vendu à UNICOR ou à des marchands locaux.

Proposition de reprise : Le cédant est ouvert à la discussion : son objectif est avant tout d’installer 1 voire 2 personnes hors cadre familial. La date de départ en retraite est prévue pour juin 2022. L’exploitant envisage de louer dans un premier temps et choisira la forme juridique adaptée avec le repreneur pour lui permettre de l’aider si nécessaire à assurer la pérennité et le développement de la vente. Celle-ci possède un fort potentiel de développement notamment sur la région parisienne.
Prix : ---
Type de transmission : Individuelle
Surface agricole utile : 47.0000 hectares
Logement : Logement à trouver

RENSEIGNEMENTS

Antenne du Tarn-Aveyron

05-63-51-46-60

Dans la commune et aux alentours

Retourner à la liste des annonces