FERME ANCESTRALE AU COEUR DES RASPES DU TARN

CC de la Muse et des Raspes du Tarn

Activité(s) :
Transformation (Agrotourisme, circuits courts)
Petits fruits (Culture)

Biologique : oui

Contexte :
Exploitante individuelle, en production principale de petits fruits et fruits avec transformation et vente directe, recherche une ou un associé pour partager le travail dès maintenant.

Système de production :
Une grande diversité de fruits (rhubarbe, fraises, groseilles, châtaignes, pommes, poires, prunes…) est cultivée, cueillie et transformée sur place. Il s’agit principalement de variétés anciennes. Les réseaux de commercialisation sont bien établis et la clientèle est présente. Le mode de culture s’inscrit dans la continuité des pratiques traditionnelles locales et a pour objectif de favoriser le potentiel agricole naturel de l’exploitation.

Commercialisation :


Proposition de reprise : L’exploitante souhaite partager le travail au quotidien et dégager du temps libre. La répartition des tâches se fera selon les goûts des futurs associés. Une période d’essai pourra s’organiser avec le stage de parrainage (CEFI) avant l’installation. Des logements sont disponibles à la vente ou à la location dans les villages voisins (5-10 km). Différentes possibilités d’association comme la création d’un GAEC sont envisageables.
Prix : ---
Type de transmission : En association ou société
Surface agricole utile : 14.0000 hectares
Logement : Logement à trouver

RENSEIGNEMENTS

Antenne du Tarn-Aveyron

05-63-51-46-60

Dans la commune et aux alentours

Retourner à la liste des annonces