EXPLOITATION A VENDRE – SECTEUR OUEST AVEYRON

CC du Pays Rignacois

Activité(s) :
Elevage de bovins viande (Elevage)

Biologique : oui

Contexte :
L’exploitant actuel souhaite cesser son activité pour prendre sa retraite dans l’année 2023. Pour cela il propose la totalité de son exploitation à la vente (foncier, bâtiments, matériel et cheptel). En fonction du et des candidats, il pourra céder son exploitation plus tôt. Le cédant souhaite céder à un repreneur ou un couple hors cadre familial ou à l’agrandissement si pas d'autres possibilités Atouts : • Parcellaire groupé autour du corps de ferme. • Bâtiments en bon état, fonctionnels et bien équipés. • Possibilité de réaliser plusieurs productions animales (bovin viande, bovin lait, caprins…). • Possibilité de diversification (arboriculture, vigne)

Système de production :
Vaches allaitantes et son renouvellement pour la production de veaux d’Aveyron. Les veaux sont commercialisés entre 400 et 450 kg à un marchand indépendant.

Commercialisation :


Proposition de reprise : Le cédant envisage de vendre la totalité de l’exploitation (maison, bâtiments, cheptel et matériel). Pour le foncier en fermage, les baux peuvent être reconduits. Le prix de la cession est en cours d’estimation.
Prix : ---
Type de transmission : Individuelle
Surface agricole utile : 50.0000 hectares
Logement : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

RENSEIGNEMENTS

Antenne du Tarn-Aveyron

05-63-51-46-60

Dans la commune et aux alentours

Retourner à la liste des annonces