GAEC CAPRIN LAIT + TRANSFORMATION FROMAGERE

CC Comtal Lot et Truyère

Activité(s) :
Elevage caprins (Elevage)
Transformation (Agrotourisme, circuits courts)
Vente directe (Agrotourisme, circuits courts)

Biologique : oui

Contexte :
Ce GAEC est composé de 3 associés avec une activité caprin lait. Ils souhaitent accueillir une nouvelle personne, à terme plutôt un couple pour partager leur outil de travail et réaliser un nouveau projet de développement en commun. Leur objectif est d’organiser le travail à plusieurs, centré sur ce nouveau projet à créer et dans le prolongement des ateliers existants issus de la chèvre dans leur territoire. L’association sera précédée d’une période d’essai sous forme de CEFI ou de salariat.

Système de production :
Caprin lait avec traite pour la laiterie Terra Lacta et une partie en transformation fromagère et vente directe. L’alimentation des adultes est à base de foin séché en grange et de mais grain. les chèvres qui produisent du lait transformé à la ferme sortent pour pâturer. Les chevreaux sont tous engraissés et une partie est vendue en direct tout comme les réformes laitières.

Commercialisation :
Le lait de chèvre est vendu à la laiterie Terra Lacta et en partie transformé et vendu en direct sur les marchés et épiceries locaux. Les chevreaux et les chèvres de réforme sont vendus en direct et à la coopérative. Vente de reproducteurs aux particuliers

Proposition de reprise : Les membres du GAEC recherchent un nouvel associé voire deux personnes pour partager leur outil de travail avec une implication forte dans les choix de conduite. Il(s) seront associés pleinement aux nouveaux projets à monter et sont attendus pour cela. Ils seront amenés à remplacer un associé sortant à moyen terme (départ en retraite en 2027). Le montant de la reprise (capital social à racheter) sera à discuter avec le (s) candidat(s) et selon ses possibilités d’engagement financier. Ce ne sera pas une obligation d'acheter beaucoup de capital social.
Prix : ---
Type de transmission : En association ou société
Surface agricole utile : 42.0000 hectares
Logement : Logement à trouver

RENSEIGNEMENTS

Antenne du Tarn-Aveyron

05-63-51-46-60

Dans la commune et aux alentours

Retourner à la liste des annonces